Projet

 

 

Bibi the Seal est avant tout une aventure humaine, née à la suite d’un projet fou.

Projet belge ayant vu le jour en mars 2018, « Bibi the seal » , rassemble une équipe de volontaires diplômés dans le secteur de la santé et/ou possédant le Brevet Supérieur de Sauvetage Aquatique ( BSSA) délivré par la Ligue Francophone Belge de Sauvetage (L.F.B.S).

Ceux -ci ont pour objectif de lutter contre l’une des premières causes de mortalité chez les enfants au Vietnam, la noyade.

Une envie d’aventure humaine, de nouveaux horizons, mais surtout se démener pour mettre un petit grain de sable dans le monde.

Vous nous direz probablement comment une petite équipe comme la nôtre est-elle capable de lutter contre ce problème gigantesque ? Nous vous répondrons qu’il faut bien commencer quelque part.

Notre première action s’est déroulée au mois de septembre 2018 où nous où nous avons enseigné les bases de la natation et du secourisme à des enfants et adolescents de la ville de Hong Ngu.

Notre mission étant de lutter contre la noyade infantile, notre vision à long terme est de faire en sorte que demain tous les enfants du globe puissent être capables de nager et, lorsque cela s’avère nécessaire, de sauver des vies. Pour y parvenir, nous voulons créer dans les années à venir des équipes internationales de maîtres-nageurs sauveteurs expérimentés qui partiraient en mission chaque année en Amérique Latine, en Afrique et en Asie du Sud-Est.